Ossature bois

Construisez votre MAISON à OSSATURE BOIS en ALSACE (68)ou dans le TERRITOIRE (90) BBC OU PASSIVE avec l’entreprise CHARPENTES VOGEL Reconnue GARANT DE L’ENVIRONNEMENT

Notre bureau d’étude interne, réalise vos plans d’exécutions d’après les  plans permis que nous fournissent nos clients. Si vous n’en avez pas nous pouvons vous oritenter vers l’un de nos architecte avec qui nous travaillons régulièrement

Toute nos structures sont fabriquées à 100 % en Alsace dans nos ateliers à ATTENSCHWILLER (68)
Nous préconisons une Isolation en Fibres de Bois  ou en Ouate de cellulose par insufflation pour nos Maisons à Ossature Bois.
L’isolation en fibres de bois ou en Ouate de Cellulose sont d excellents isolants thermiques et obtiennent une note de 20/20 pour le confort d’été grâce à leurs propriétés de déphasage.
L’entreprise de Charpentes VOGEL est reconnue GARANT L ENVIRONNEMENT

6 Bonnes raisons de construire votre maison en ossature  bois 

C’est bon pour la planète

Vous utilisez des ressources naturelles : du bois pour les murs, de la fibre de bois pour l’isolant. Une maison en ossature bois est en termes de sécurité très résistante au feu.

C’est bon pour le porte monnaie

Votre maison en ossature bois sera au meilleur rapport qualité/prix/performance énergétique, remarquablement isolée et économe en énergie

C’est bon pour les délais

Vous habitez plus vite dans la maison de vos rêves, lorsque vous la faite en ossature bois

C’est bon pour la santé

Votre maison à ossature bois est composée de matériaux naturels et sains, régulateurs d’humidité, un habitat chaud et chaleureux, une atmosphère agréable à vivre.

C’est bon pour le moral

Vivre dans une maison à ossature bois vous procure naturellement une sensation de confort, de chaleur  et de bien être car le bois possède une capacité d’isolation thermique 350 fois plus grande que l’acier et 10 fois plus que le béton.

C’est bon pour l’avenir

En construisant une maison à ossature bois vous utilisez des matériaux (bois, isolant en fibres de bois) durables dans le futur. L’absence totale de ponts thermiques et de rayonnement de parois froides font du bois un isolant thermique extrêmement avantageux.